Qu'est ce que le WHV? What is a WHV?

Publié le par Audrey Poissonnier

C'est une véritable chance pour les personnes qui désirent avoir une expérience de vie à l'étranger, perfectionner son anglais et découvrir l'Australie.

Le Working Holiday Visa (WHV) ou Permis
 
Vacances Travail
(PVT), est un visa qui permet aux personnes qui ont entre 18 et
30 ans de découvrir l'Australie et de pouvoir y travailler.
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/



La demande se fait en ligne avec un questionnaire à remplir qui dure une vingtaine de minutes. Il n'y a pas de quotas pour l'obtention des visas et la réponse est rapide (pour moi: 48h). 
 
  • Pays partenaires :

   Pour pouvoir en bénéficier, il faut déjà qu'un partenariat soit passé entre votre pays et l'Australie, ce qui est le cas de 19 pays actuellement : la France, la Belgique et le Canada, mais aussi le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, Le Japon, La Suède, La Norvège, Le Danemark, La Finlande, Chypre, Hong-Kong, Taïwan, La Corée du Sud, Malte, L'Italie, l'Estonie et enfin les Pays-Bas.
 

  • En pratique :

    - On peut rester jusqu'à 12 mois en Australie. Pendant ce laps de temps on a le droit de quitter l'Australie et d'y revenir autant de fois que l'on veut.

    - On peut voyager partout en Australie.

    - Depuis novembre 2005, on peut postuler pour un second Working Holiday Visa si on justifie de 3 mois de travail en fruit-picking. Toutes les régions ne sont pas concernées.
     
     - On ne bénéficie pas de l'assurance santé australienne. Il faut prendre une assurance à part, ça coûte environ 400€ l'année et c'est indispensable car les frais de santé en Australie sont exorbitants. J'ai choisit l'ASFE:  http://www.asfe-expat.com/
     
    - On peut travailler durant notre séjour jusqu'à 6 mois avec le même employeur (depuis le 1er juillet 2006).

Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article